
07 Avr Sucre vanillé maison
INGRÉDIENTS
- Sucre blanc en poudre 200g
- 1 gousse de vanille
- 1 bocal hermétique en verre
Minutes de préparation
Semaine de repos (minimum)
Grammes de sucre vanillé maison
Vous testez ma recette, vous téléchargez la fiche recette et/ou regardez la vidéo ? Laissez-moi un commentaire (tout en bas de la page) 🙂
PRÉPARATION
1. Sur une planche à découper : fendre la gousse de vanille pour retirer les grains puis découper la gousse de vanille en 4 morceaux.
2. Dans un bocal hermétique en verre : verser le sucre, déposer les grains et les morceaux de gousses de vanille.
3. Fermer le bocal, secouer et laisser reposer environ 1 semaine (minimum) à température ambiante.
4. Chaque jour, secouer le bocal.
5. Quand il n’y a plus de sucre, rajouter 200g de sucre blanc. Laisser les gousses de vanille et en ajouter une autre. Quand la gousse n’a plus d’odeur, la retirer du pot et la remplacer par une autre.
Conseils et astuces de diététicienne :
- Le sucre vanillé a un goût sucré plus prononcé, c’est parfait pour en mettre un peu moins dans vos desserts !
- Réaliser sons sucre vanillé ? Rien de plus simple… et c’est beaucoup plus économique !
- J’opte pour du sucre blanc qui n’a pas beaucoup de saveurs. Cette recette se réalise aussi avec du sucre roux, de la cassonnade ou du sucre de coco (mais je vois moins l’intérêt).
- Cette recette est parfaite pour vos desserts et pourquoi pas dans un petit café 🙂
No Comments