preloder

Ma recette de tartinade aux pois chiches (houmous)

tartinade aux pois chiches

Ma recette de tartinade aux pois chiches (houmous)

Thème : ApéritifNiveau : Facile

INGRÉDIENTS

  • Pois chiches cuits 250g
  • Huile d’olive 6 càs
  • Citron jaune x1 (jus)
  • Gousse d’ail x2
  • Persil frais 1 poignée
10

Minutes de préparation

1

Bol

PRÉPARATION

1. Dans un petit mixeur, mixer les gousses d’ail.

2. Ajouter les pois chiches, le jus de citron, l’huile d’olive et le persil, mixer de nouveau jusqu’à obtenir un mélange homogène et onctueux.

3. Conservez votre tartinade dans un récipient hermétique.

Conseils et astuces

Il n’existe pas UNE seule recette de hoummous, je pense que ce qu’il y a de super dans la cuisine, c’est qu’on peut twister les recettes à notre façon. Je vous propose donc ma recette de tartinade aux pois chiches, qui s’apparente à celle du hoummous.

Je voulais obtenir une texture onctueuse et savoureuse, d’où l’intérêt d’ajouter de l’huile d’olive et du jus de citron. Quand au persil, il apporte de la couleur et une note fraîche. Vous pouvez ajouter du sésame (1 càs) pour une petite note croquante !

Une sauce onctueuse, originale et parfumée à tartiner sur des toasts ou pour assaisonner une salade ! Ma recette de blinis accompagnera à merveille cette tartinade aux pois chiches !

Galerie photos

Margaux Letort
contact@recettes100faim.fr

Diététicienne et blogueuse culinaire, je partage avec vous mes recettes saines et gourmandes mais aussi des conseils pour rester en bonne santé tout en se faisant plaisir au quotidien.

Aucun commentaire pour le moment

Laissez un commentaire