recette bowl cake avine banane choco

Bowl cake avoine, banane & chocolat (au micro-ondes)

Cuisson express
Préparation 5 min
Cuisson 2 min
Quantité 2 personnes

Ingrédients

  • Flocons d’avoine 60g
  • 2 belles bananes 🍌
  • 1 œuf
  • Pépites de chocolat noir 30g

Préparation

1. Dans un saladier : écraser la banane à l’aide d’une fourchette.

2. Ajouter l’œuf et bien mélanger.

3. Ajouter les flocons d’avoine et les pépites de chocolat et mélanger de nouveau.

4. Séparer la préparation dans 2 petits bols et faire cuire les bols séparément 2 minutes au micro-ondes OU verser toute la préparation dans un seul bol et laisser cuire 3 minutes. Une couche un peu dure doit se former sur le dessus.

5. À la sortie du micro-ondes, retourner le bol sur une assiette pour démouler le bowl cake. Il se démoule très facilement, pas de panique ! 😉 A déguster tiède ou froid.

Conseils & astuces de diététicienne :

  • Les flocons d’avoine sont des céréales complètes riches en fibres et en protéines avec un Indexe Glycémique bas. elles ont tout bon !
  • J’ajoute un peu de chocolat pour une touche fondante et gourmande mais cette recette peut se réaliser sans chocolat.
  • Le temps de cuisson dépend de la taille du bol et de la quantité de préparation dans chaque bol. Si vous avez un doute, faites cuire 1 minute, puis 30 secondes, et de nouveau 30 secondes jusqu’à obtenir la texture désirée.
  • Vous pouvez ajouter 2 càs de graines de chia dans votre mélange.
  • Remplacez 20g de flocons d’avoine par de la noix de coco râpée.

Vous avez testé cette recette ?

Une question, un avis ?

Laisser un commentaire

  1. TIANA MACALOU
    Répondre

    est ce que on peut l’instaler sur telephone ????

    1. Margaux Letort

      Bonjour ! je ne comprends pas ce que vous souhaitez installer ???

  2. Ramos Virginie
    Répondre

    Bonjour,

    n’ayant pas de micro ondes, est il possible de réaliser la recette?

    1. Margaux Letort

      Hello Virginie, vous pouvez éventuellement essayer de le faire cuire au four (si vous en avez un), je dirais entre 10 et 15 minutes à 180°C ? (à tester) Belle journée ! 🙂

Mes dernières recettes saines & gourmandes
Blinis
blini maison
Apéritif

30 min