20 Juil Recette (facile) de soupe Minestrone
Thème : Tous les thèmesNiveau : Moyen
INGRÉDIENTS
- Haricots rouges (conserve) 60g
- Haricots blancs (conserve) 60g
- ½ oignon
- ½ gousse d’ail
- 1 tomate
- Fenouil frais 20g
- Haricots verts (conserve) 20g
- Petits pois (conserve) 40g
- Coquillettes crues 20g
- 1 petite pomme de terre (= 100g)
- Basilic
- Persil
- Huile d’olive 4 càs
- Concentré de tomate 2 càs
- Curcuma en poudre 1 càc
Minutes de préparation
Minutes de cuisson
Personnes
PRÉPARATION
1. Dans une passoire : rincer les haricots rouges, les haricots blancs, les haricots verts et les petits pois. Bien égoutter
2. Éplucher l’oignon, enlever la peau des pommes de terre.
3. Sur une planche à découper : découper l’oignon et la pomme de terre en petits cubes, les haricots verts en petits morceaux, hacher la gousse d’ail.
4. Dans une casserole : faire bouillir de l’eau. Entailler en croix la tomate et la laisser dans l’eau bouillante 3 minutes. Sortir la tomate de l’eau. Enlever la peau et les pépins. La découper en petits morceaux.
5. Dans une casserole : faire chauffer l’huile d’olive. Mélanger les oignons, les tomates et le concentré de tomates. Laisser sur feu doux pendant 5 minutes.
5. Verser 700 mL d’eau froide et ajouter les pommes de terre, le fenouil, l’ail. Sur feu moyen, laisser cuire 10 minutes.
6. Ajouter les coquillettes, les petits pois, les haricots blancs et rouges, les haricots verts et épicez (poivre, curcuma, basilic, persil).
7. Laisser sur feu moyen pendant 15 à 20 minutes et remuer de temps en temps. Au dernier moment, parsemer de persil et de basilic ciselés finement.
Conseils et astuces
Laissez-moi vous faire découvrir une soupe qui fait chanter les cigales et briller le soleil !!! Riches en fibres, je la réalise facilement en utilisant des conserves pour certains ingrédients.
Jouez sur les épices et herbes aromatiques en fonction de vos goûts : curry, curcuma, quatre épices, basilic, persil, coriandre…
Votre soupe Minestrone sera encore plus savoureuse le lendemain.
N’hésitez pas à parsemer de parmesan râpé au dernier moment…pour les gourmands 😉
No Comments